Nom de la cuvée

Présentation rapide du Domaine

Bien connu pour ses œuvres au Clos Marie dont il est copropriétaire, grand connaisseur du secteur calcaire du Pic Saint-Loup, Christophe Peyrus a démarré cette nouvelle aventure à compter du millésime 2013, accompagné par trois associés issus d’horizons très divers. Le terroir frais et haut perché de Cazevieille transmet aux vins un caractère aérien enthousiasmant. Ils s’expriment avec justesse, allant droit à l’essentiel, et sont porteurs d’une modernité de ton à même de nourrir le débat autour de l’identité des vins du Pic. Source La RVF

Christophe Peyrus est une icône de l’appellation Pic-Saint-Loup, avec une philosophie environnementale très marquée. Son domaine s’étend sur 8,5 ha et est conduit en Bio certifié.

Notes de dégustation

Un nez complexe et mûr, sur le pamplemousse, les zestes de citron, accompagnés d’une pointe minérale fumée. En bouche, la fraîcheur domine, avec une belle intensité aromatique. On y retrouve les arômes du nez, intensifiés par des notes de cire d’abeille, toujours accompagnés de cette agréable minéralité. La matière est ample et vive. La finale persistante et délicieusement saline. Un vin de caractère tout en élégance !

Caractéristiques du vin

Domaine Christophe Peyrus blanc 2017Lieu : Cazevieille

Sol : Complexe et unique, calcaires durs, calcaires à silex et résurgences dolomitiques sont présentes à l’affleurement du terroir.

Altitude/exposition : 350 mètres d’altitude

Cépages : Clairette, Malvoisie, Carignan Blanc, Grenache Gris

Vendanges : Manuelles

Rendement : NC

Vinification :

Élevage : Demi muids pendant 9 mois

Autres articles

    Panier